vendredi 19 octobre 2012

Mes souvenirs de vacances #14 : voyages en amoureux en France et ailleurs

just you and me
Depuis maintenant deux mois que je suis fidèle à ce rendez- vous lancé par les blogs Le journal de maman et dans la peau d’une fille, j’ai dévoilé certains moments de ma vie.
Quand j’ai créé ce blog c’était plus pour parler du lien parent/enfant à travers mon expérience de maman et d’instructrice en massage bébé que pour partager mon vécu. 

Pourtant au fur et à mesure de son existence, ce blog est devenu plus intime révélant mes expériences et parfois certaines de mes pensées ou des faits marquants de mon enfance. Je ne souhaite pas que ce blog prenne une orientation intimiste mais il faut bien l’avouer ce rendez -vous hebdomadaire m’a amené à parler de ma vie !

Cette vérité m’apparaît encore plus alors que le thème de la semaine est « les voyages en amoureux ». Partir en amoureux, juste à deux,  est un voyage riche qui permet de se retrouver, de vivre au rythme de son amour. Les voyages en amoureux sont des moments où l’on peut compter l’un sur l’autre mais aussi parfois se poser, prendre le temps de s’aimer , de se regarder, de se comprendre . A chaque fois que nous sommes partis en amoureux, nous avons vécu des moments magiques et uniques toujours traversés par des moments de doutes, des questions…

 Aujourd’hui ces voyages en amoureux sont de plus en plus rares. Le dernier voyage à proprement parler remonte à 5 ans en arrière et c’était notre voyage de noces .  Maintenant,  nous partons surtout en famille pour de multiples raisons : l’envie d’être tous ensemble, l’impossibilité financière de faire des séjours juste pour nous (pour tout vous dire nous devions partir en Cappadoce cette année mais nous avons annulé faute de moyens…), le manque de temps… Et donc de voyages nous sommes passés à des weekends voire même juste une nuit. Parler de nos voyages en amoureux c’est replonger dans toute notre histoire qui dure depuis presque 20 ans …

Voici un condensé de nos doux  moments partagés :

Nos premières vacances ensemble: nous avions 16 ans, étions ensemble depuis mai et mon chéri m'avait rejoint sur l'île de Ré où je passais des vacances en famille. Il était déjà surprenant et nous étions très amoureux à l'aube de notre histoire. 

Encore deux enfants et pourtant...
Nous avons ensuite fait de nombreux voyages ensemble en France ou à l'étranger mais je me souviens de ce voyage au Sénégal , nous avions 20 ans.C'est un voyage très spécial dans mes souvenirs à la fois très fort et en même temps très dur. L'Afrique est un continent tout en contrastes difficile et beau à la fois.

Sur l'île de Gorée

montagnes de sel près du lac rose

Baobab

Palmiers et plage
Balade et découvertes
Un souvenir de voyage en Crète où j'ai découvert la plongée et aussi le fait que pour mon mari , il faut que ça bouge pendant les vacances!!! c'était l'année de mes 30 ans et nous allions bientôt nous marier 14 ans après notre rencontre.

Tout baigne!
Notre voyage de noces évidemment à la réunion et à l'Ile Maurice . C'était il y a 5 ans et c'était merveilleux. 

Au sommet du piton des neiges

ain't no mountain high enough!

Arrivée à maurice
Et cette année à défaut de voyages on s'est fait une nuit à l'hôtel Mercure de Saint -Nectaire , un superbe établissement avec bains bouillonnants, resto gastro... Et cette nuit était magnifique!
Le salon 

produits pour deux


Bonne nuit...
Un petit diner en amoureux
Et voilà , des petits morceaux choisis de nos voyages en amoureux ... 

Une seule question: "chéri, on repart quand?"


notre avion est prêt!

3 commentaires:

1001 découvertes d'une chti a dit…

j'aime bcp ton article! sympa tous ces souvenirs :)

un doux moment a dit…

Merci beaucoup, j'aime également beaucoup ton blog!

Xtinette a dit…

Merci pour ta participation ! Ah les week-ends en amoureux ! ça me manque !