lundi 5 novembre 2012

Ma semaine en instagram #9 : déco, cuisine et bonbons pour halloween

D’abord , j’ai un jour de retard sur le délai de ce défis hebdo lancé par Madame parle pour cause de mauvaise connexion internet !
Bah oui je suis à la campagne et même si ce n’est pas non plus le bout du monde, je n’ai pas une connexion directement à la maison. Il faut que je trouve un spot wifi dans un village de 600 âmes et c’est le bar tabac presse qui fait office de cyber café.. Mais celui-ci est fermé le dimanche.
Donc j’espère que Madame Parle  ne va pas me tirer les oreilles …
Cette semaine a surtout été marquée par la fête d’Halloween. Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu envie de célébrer cette fête anglo-saxonne mais il est dit qu’en temps de crise le peuple fait plus la fête alors ceci expliquant cela , nous nous sommes retrouvés chapeautés prêts à faire trembler les pauvres gens…

Cette année on a donc sorti le grand jeu en peignant une araignée effrayante à partir d’un rouleau de papier toilette, de la ficelle …Un DIY très facile à faire en famille.

Evidemment il y avait des citrouilles partout mais certains ont joué l’originalité en déguisant des clémentines comme au Petit Café du Monde entier (allez Luisa elles faisaient même pas peur tes clémentines…).  Elle avait même fait des têtes de mort en pâte à sel…
Des citrouilles chez le Primeur
Des clémentines qui font peur...
des têtes demort en pâte à sel

D’ailleurs nous nous sommes bien amusés là -bas puisque nous y avons écouté des contes qui faisaient peur et après on a mangé des bonbons .Même que mon grand était bien content de faire la distribution…
Des contes qui faisaient peur pour nos petits sorciers
L'avanatage de faire la distribution de bonbons c'est qu'on est en première ligne pour les manger...

Encore une fois , nous avons passé un très agréable moment au petit café du monde entier où les gens se connaissent, où tout le monde est le bienvenu quelque soit son âge ou sa langue. Luisa sait mettre à l’aise les grands comme les petits  et nous régaler de produits bio ou faits maison.
Le soir, à la maison, nous avons créé une ambiance halloween avec un potimarron découpé (moins lourd qu’une citrouille) et éclairé, des fantômes en papier crépon, des sablés fantômes et momies ou des chamallows araignés.
Une déco Halloween fait par les kids
Et une fois les enfants couchés, des dragibus les grands ont mangé…
bah quoi nous aussi on a le droit non?!
Et maintenant direction les vacances.

Bonne semaine à tous !


1 commentaire:

Madame Moustick a dit…

Il a tout compris ton fils !