mardi 6 novembre 2012

Mes souvenirs de vacances #17 : les vacances by night



Les vacances sont clairement associées aux veillées le soir. Mais enfants adorent pouvoir se coucher plus tard pendant les vacances ,c’est pour eux une liberté supplémentaire qui casse la routine un peu stricte de l’année. 

Je me souviens comme enfant et surtout comme ado j’adorais les sorties le soir que ce soit sur les plages de l’île de Ré ou le long des rues animées des villes espagnoles . Avant de partir, je choisissais avec soin les vêtements que j’allais mettre, puis on mangeait une glace ou on achetait un petit cadeau dans une des boutiques pour touristes. J’ai encore conservé en mémoire et aussi parfois en vrai tous ces trophées de la nuit.

Puis jeune adulte sans enfants, la nuit a rimé avec sorties et boites de nuit.

Aujourd’hui nos soirées d’été sont plutôt synonymes  de moments de détente où nous nous posons enfin après une journée bien remplie.

Néanmoins, la douceur des vacances nous permet de profiter des soirées pour :

Faire la fête avec les kids (Turquie, juin 2011)


 
S’amuser dans les fêtes foraines dont les lumières dans la nuit sont magnifiques (Paris, Foire du Trône, mai 2012)




Et même créer un feu d’artifice dans le jardin pour les 6 and de notre grand garçon (petite dédicace à Céline) (Auvergne, aout 2012).




Pas facile de prendre des photos la nuit mais souvent de bons souvenirs de vacances !

C’était ma participation au rdv hebdo de Christine du Journal de maman et de Céline du blog Dans la peau d’une fille.

2 commentaires:

Madame Moustick a dit…

Waouh un feu d'artifice ! Quel beau cadeau !

Dans la peau d'une fille a dit…

Un feu d'artifice privé ouah