samedi 24 novembre 2012

Mes souvenirs de vacances #19: costumes colorés du monde entier

Pas facile ce sujet de ce rdv hebdo! Mais pas question d'en louper un!
Chaque pays ou même région a un costume typique et lors des voyages nous croisons souvent des tenues locales. 

Mais je n'avais que très peu de photos de ces tenues car je suis toujours un peu génée de prendre en photo des gens que je ne connais pas ... 


Aussi en cherchant bien, j'ai retrouvé des photos de ces mauritiennes qui lors d'un spectacle étaient venues habillées de leurs plus beaux saris:




Par contre, j'ai retrouvé une ou deux photos de moi habillée à la manière de ... 

En tenue traditionnelle, Sénegal septembre 1997

En Sari, Ile Maurice novembre 2007

Enfant mes parents avaient l'habitude de m'acheter toujours un vêtement du pays qui me servait ensuite de déguisement: djellabahs au Maroc ou en Tunisie, petit tablier à Madère...
Et j'ai perpétué cette tradition avec mes enfants: tenue martiniquaise ou danseuse turque pour la miss! 

Mon fils avec une djellabah qui m'a appartenu ou l'art du recyclage...
C'est mignon et ce sont des vêtements que j'ai gardé depuis toujours comme de vrais souvenirs car les vacances restent imprimées dans notre mémoire. C'est pourquoi la plupart d'entre nous aimons à ramener des souvenirs ou à faire des photos pour les ressortir et les revoir avec plaisir tout au long de notre vie. 

C'était ma participation au rdv hebdo de Christine du Journal de Maman et de Céline dans la peau d'une fille!

2 commentaires:

Dans la peau d'une fille a dit…

Merci encore pour ta participation !

agence matrimoniale toulouse a dit…

Très joli costumes indien!!