dimanche 18 août 2013

Ma semaine en instagram #46 : vacances acte 2


Les vacances se sont vraiment installées en cette deuxième semaine et je sens le temps qui commence à s’écouler plus rapidement… En même temps, la deuxième semaine permet de se détendre enfin vraiment et d’oublier le travail, Paris, les soucis quotidiens…

Alors en vacances, on oublie vraiment tout ?
C’est en tous cas ce que chacun a essayé de faire cette semaine trouvant son rythme et ses occupations.

Mon fils s’est essayé à de nombreuses activités :

Il s’est d’abord pris pour Taig Khris avec ses rollers. Mais décidemment il n’est pas simple de trouver l’équilibre et ce jeu le lasse beaucoup plus vite que la trottinette dont il est un expert.


Les enfants ont tenté de marcher sur un fil et ont ainsi surfé sur la nouvelle tendance qui consiste à se prendre pour un funambule. Un jeu en tout cas ludique et qui convient à tous. Mon mari a trouvé le modèle de corde chez Décathlon et il est très pratique car on peut l’emmener avec soi et ainsi l’accrocher partout .

Mais il s’est aussi pris de passion pour le crochet et le fameux tapis Zpagetti que je suis censé réaliser… Il se débrouille franchement pas mal (oserais-je dire mieux que moi…) et c’est assez rigolo de le voir si concentré.


Quant à ma puce, elle tente de toucher le ciel en ce moment !

Par deux fois, elle a testé le trampoline et en est complètement accro. J’ai remarqué que quand une activité lui plaisait, elle était capable d’y rester des heures à faire quasiment les mêmes gestes .C’est le cas avec ce nouveau sport auquel elle me réclame d’aller très régulièrement.


Sur la balançoire, elle m’a demandé d’aller toujours plus haut !

#IGdefi #contraires

Avec mon chéri, nous avons passé une journée à jouer au bûcheron. Avoir un joli terrain près de la rivière demande du travail même si nous souhaitons garder un côté sauvage. Cette année, nous avons fait le propre éliminant les arbres morts. 

Ensuite quel bonheur pour nous tous de se poser au bord de la rivière soit pour jouer, soit pour se réunir autour d’un feu et manger des saucisses grillées, des pommes de terre enrobées d’alu ou de faire griller des chamallows. 

Un moment unique et irremplaçable avec une sensation d’être hors du temps bien agréable.

J’ai farnienté une journée tandis que les enfants étaient au centre de Loisirs (car à la campagne, il y a l’été un centre de loisirs génial dans lequel nous les mettons 3 ou 4 fois pendant les vacances et où ils font des supers activités) .J’ai acheté des magazines que j’ai pu tranquillement feuilleter et je suis allée passer l’après-midi au bord du lac à profiter de l’eau et du soleil… Un moment à moi qui m’a permis de finir de me relâcher.



Enfin une semaine de brocante et autres découvertes en tout genre. Je dois l’avouer ce qui me manque le plus quand je suis en vacances à la campagne, c’est le shopping ! Même si je n’achète pas tant que ça, j’ai besoin d’aller dans les boutiques et d’humer les tendances…  Alors pour compenser ce vilain défaut (totalement assumé néanmoins), je me lâche sur les brocantes et autres vide greniers.

Cet été nous en  avons fait pas mal et parmi les jolies trouvailles que j’y ai faites, il y a quand même le cultissime avion de Barbie en version vintage .Je ne sais pas à qui il a fait le plus plaisir entre les enfants et moi mais j’étais comme une puce quand je l’ai vu de loin et je ne l’aurais manqué pour rien au monde… En attendant les enfants s’amusent bien avec.


Mais nous avons aussi fait notre traditionnelle brocante et cette fois papa s’est pris au jeu ! L’an dernier, nous avions bien écoulé notre stock et cette année, nous y avons vendu un toboggan, un porte-bébé, des jouets de bébé, des livres… avec un total très sympathique qui nous a donné envie de recommencer l’année prochaine !



Une semaine riche en couleurs et en mouvement comme ces jolis moulins à vents à l’extérieur d’une petite boutique aux accents bucoliques à souhait.


C’était ma semaine en mots et en photos pour Madame Parle.



1 commentaire:

madamezazaofmars a dit…

J'ai beaucoup aimé suivre tes photos sur instagram. Ca c'est des vacances comme je les aime.