dimanche 24 novembre 2013

Ma semaine en instagram #61 : ça sent déjà noël !


Une semaine grise et froide où je me suis sentie épuisée et lasse. J’ai une furieuse envie de soleil, de chaleur et de sommeil…

Heureusement cette semaine de novembre a été égayée par quelques doux moments.

Mardi matin, j’ai participé à un petit déjeuner à la boutique Natalys de la rue de Seine. La marque fête en effet ses 60 ans et avait convié quelques blogueurs ambassadeurs. Je connaissais très bien la boutique pour y avoir acheté la poussette de mon aîné mais j’avoue que je n’étais jusqu’alors pas trop tentée par les vêtements ! Pourtant j’ai découvert une collection adorable pour les 0/3 ans à la fois classique et avec toujours des petits détails raffinés.  Cette année la tendance est au rétro et au 50’s. Cela se voit à la fois dans les lignes de meubles et aussi dans une collection capsule qui reprend le logo des débuts (un petit pinguoin) sur des tee-shirts ou pyjamas. Et en même temps, la marque propose de retrouver en boutique les jouets Fisher Price de notre enfance réédités !


Mardi soir, nous sommes allés en famille voir l’avant-première de la Reine des neiges au Grand Rex. Même s’il y avait école le lendemain, nous n’aurions pas râté ce double spectacle !

En effet, nous avons pu assister à la célèbre féerie des eaux qui me faisait déjà rêver enfant et qui a ébloui les enfants ! Ces jeux de lumière et d’eau restent toujours aussi  féériques !


Puis nous avons assisté à la projection du Disney de noël qui sort le 4 décembre ! L’histoire de 2 sœurs à la fois complices et si différentes dans un pays nordique (la Norvège en l’occurrence), décor dans lequel évoluent des personnages cocasses, attachants et même quelques méchants … Je vous en reparle très bientôt.


Malgré l’heure tardive, les enfants ont tenu jusqu’au bout et ont été conquis !
Mercredi, une journée vraiment trop chargée (comme la plupart de mes journées en ce moment d’ailleurs).

Le matin, nous étions réunies pour découvrir la tribu Fisher Price au restaurant le Mô dans le 17 ème. Nous avons pu y prendre un délicieux brunch et découvrir la future communauté Fisher Price. Une marque emblématique de mon enfance qui continue de s’imposer comme leader dans le marché des tout-petits.



L’après- midi, j’avais rendez-vous avec la Redoute et Doolittle pour une présentation de noël autour d’ateliers créatifs pour les enfants. J’y suis allée avec mon aîné car la petite a danse et il m’a étonné par sa patience. Il a ainsi fabriqué une couronne en feutrine, créé un masque de père noël, fait un pompon en papier de soie, choisi des tatoos et enfin décoré des gâteaux… 

Un gouter autour de noël 
Les jolis ateliers
Pendant ce temps, j’ai pu découvrir la collection de noël de LaRedoute pour enfants : des paillettes, du tulle, du doré , des animaux mélangés à du coton tout doux. Les coupes sont très originales, il y a une vraie créativité notamment dans la mini-collection CdeC qui a aussi recréé la chemise de nuit de Wendy dans Peter Pan...La collection femme par Courrèges était également présentée avec ses accords de blanc et ses lignes géométriques propres au couturier.

Et comme cela ne me suffisait pas, le soir je me suis rendue au Musée Grévin pour découvrir en avant-première le père noël qui va être installé. Réalisé grâce au soutien de Coca Cola, il va être installé parmi les statues de cire. Après plusieurs mois de travail, le père noël tel qu’on le connait aujourd’hui et issu des illustrations de la célèbre marque de boisson est criant de vérité. Des personnalités étaient réunies autour de l’association Les petits princes pour cette présentation. J’ai aussi pu découvrir le musée. Quasi seule dans les couloirs, c’était très étrange de partager cet espace avec des statues de cire qui semblent parfois être prêtes à s’animer, un peu comme dans une nuit au Musée. Dans un décor très 2nd empire, le musée Grévin est certainement un des musées emblématiques de cette période.


Après cette journée marathon, impossible de continuer à aller sur les présentations presse, j’ai donc annulé toutes celles que j’avais prévues.

Le week-end était donc attendu avec beaucoup d’impatience d’autant que pour la première fois les enfants avaient des soirées pyjamas. Ma poupée de 4 ans et demi était (déjà) invitée chez une petite copine et elle s’est éclatée. Pour fêter cette entrée chez les grands, elle avait même arrêté sa tétine (alleluiah). Je n’aurais sans doute pas accepté que son frère y aille si tôt mais elle n’a pas le même tempérament. C’est la deuxième et elle est plus mûre et plus raisonnable. Néanmoins, cela a été l’occasion de recevoir pour la première fois un copain de mon fils  à dormir. Il était très excité par cela mais globalement tout s’est bien passé hormis le fait qu’ils ont eu un peu de mal à trouver le sommeil…  Une nouvelle aventure qui les fait grandir un peu plus et que je suis heureuse de partager avec eux. Je me souviens comme j’adorais accueillir ou être accueillie chez des amies enfant, et je suis heureuse d’être à mon tour capable de leur faire vivre cela.


Une semaine qui sent l’hiver, la fatigue et en même temps qui a vu son lot de petits moments de bonheur. 

Sur une idée de Madame Parle !



4 commentaires:

Sophie-Mum a dit…

encore une semaine de dingue toi !!! comment tu fais pour tenir le rythme bisous

Lili a dit…

Ce spectacle fait envie ! Mon amoureux et son fils vont aller le voir ainsi que le film de Noël grâce au Noël des enfants de la structure dans laquelle nous travaillons :-)

Anonyme a dit…

une belle semaine bien remplie ! j'aurai bien aimé être à l'event fisher price

Maman est au musée a dit…

Tu m'étonnes que tu étais fatiguée, moi aussi je n'en pouvais plus après la journée de mercredi. Et pourtant je suis repartie assez tôt !
Je serais curieuse de visiter le musée Grévin un jour. J'imagine l'ambiance en soirée, ça doit être un peu étrange.
Je te dis à mercredi prochain !