dimanche 15 décembre 2013

Ma semaine en instagram #64 : voyages, voyages !


Une semaine encore bien remplie avec au programme la découverte d’une nouvelle boutique parisienne, un voyage à Briveul-la-Gaillardeuh avec 10   autres blogueuses, le spectacle de danse de ma fille et la chorale de noël à l’école de mon fils et des jolis produits dans ma BAL.

Les listes de cadeaux sont bien parvenues au Père noël qui a rempli sa hotte pour nous livrer dans la nuit du 24 au 25 décembre…


Mercredi après-midi il y avait les portes ouvertes au cours de danse de ma puce et c’était vraiment adorable de voir toutes ces petites filles. Ma chérie est très appliquée comme dans tout ce qu’elle fait et j’ai revu une autre petite fille évoluant de la même manière il y a 30 ans…


L’après-midi, nous sommes parties entre filles à la découverte d’une nouvelle boutique très cosy située sur l’Ile saint-Louis, la cabane de Louise. Ce fut l’occasion de redécouvrir le cœur historique de Paris à la nuit tombée.

La boutique propose des jolis produits de la marque CountryCasa à prix très raisonnables. C’est une ambiance de campagne avec de l’osier, du bois, du beige et du naturel… Cela me rappelle aussi les jolies boutiques de montagne avec des plaids en polaire et fausse fourrure, l’envie de se lover près de la cheminée avec une bonne tasse de chocolat. Et surtout une impressionnante collection de Teddy bears tous plus craquants les uns que les autres…Lors de ce goûter, le enfants pouvaient choisir des peluches. Ma puce a choisi une jolie nounourse pour elle et a pris pour son frère un mignon lapinou. C’est fou comme mes enfants sont fans de doudous même mon fils de 7 ans fond devant toutes ces peluches #enfantschamallows



Et jeudi, je me suis transformé en GO avec ma cops Camilla Gallapia pour mener 9 blogueuses en goguette ! En effet, Parole de Mamans avait invité des mamans blogueuses à visiter l’usine de petits pots Bledina à Brive-la-Gaillarde. Deux jours fous avec 10 nanas au top où l’on a ri, parlé, où nous nous sommes découvertes et appréciées… Nous avons eu notre lot de péripéties aussi avec la découverte des services publics de Brive ! A refaire ASAP ! Je vous parle très bientôt de ce week-end blogueuses.

En forme au départ de la Gare d''Austerlitz

Camille qui nous croque dans le train
A l'hotêl, une douche qui change de couleur !
Fan des produits d'hôtels...
Au resto branché de Brive
Un produit local : le foie gras 
Un bon morceau de boeuf
Un dessert à la fraise
Trois des 10 supers blogueuses en vadrouille : Harmony, Camille et Natacha
L'arrivée à l'usine
La présentation du programme des parents témoins
Dans la cuisine-labo de l'usine
Ce qui se retrouve dans les petits pots
Les justes proportions
Des Bledichef élus saveur de l'année 2014 !
Façon sucrée
Tout est analysé 
Choucroutées et prêtes pour la visite !
De retour à Paris, il y avait le spectacle de noël de mon fils avec la traditionnelle chorale ! Il avait souhaité revêtir sa jolie veste en velours La Redoute, genre de petit blazer anglais qui lui plaît beaucoup, et auquel il a ajouté son nœud pap’. Cette veste fait partie de la collection de noël de la célèbre marque de vente par correspondance.
Il était ainsi tout mignon pour chanter les petits chants de noël.



Enfin, dans ma BAL, j’ai eu le plaisir de recevoir les très bons produits bébé URIAGE envoyés dans un joli coffret naissance : crème pour le change, liniment, gel lavant, eau nettoyante et brumisateur. Les produits "1ers soins de bébé" sentent très bons, l’odeur est délicate et agréable. Les textures sont douces et respectueuses de la peau des tout-petits. Les produits URIAGE bébé réservés aux peaux sensibles et délicates allient la qualité de l’eau thermale (il y a d’ailleurs un Spa) à l’efficacité. Je vais tester le produit lavant sur mes enfants et offrir les autres à mon cousin qui vient d’avoir un adorable bébé.


Voilà une semaine encore très riche sur une idée de ma chère Madame Parle (qui était aussi à Brive-la- Gaillarde !)

11 commentaires:

Dans la peau d'une fille a dit…

deg d'avoir loupé le voyage entre blogueuses....

Anonyme a dit…

trop trop craquante petite ballerinette <3

Unknown a dit…

Elle est top ta semaine ! Très riche !! Je reste fan du pommeau de douche et de votre visite chez Bledina :) Bisous !!

Lalie Maman Floutch a dit…

Je me répète mais c'est FOU FOU FOU la ressemblance :P
(Magnifique d'ailleurs cette ballerine)

Expressionsdenfants a dit…

Trop mignonne ta puce dans son habit de danseuse!

Sophie KUNE a dit…

Jolie semaine ma belle :-)

Anonyme a dit…

une tres chouette semaine !!!!

sophie-mum a dit…

une tres chouette semaine

madamezazaofmars a dit…

La photo sur le pont est vraiment magique !
Et inutile de te dire en ayant suivi vos aventures sur IG, combien je regrette de ne pas avoir fait partie du voyage

Petites Marionnettes a dit…

oh merci pour ce joli condensé! J'aurais adoré en être mais ce n'aurait pas été prudent! D'autant plus que ce jour-là j'étais aux obsèques de ma mamie :-( Des bises! et une prochaine fois volontiers!!!

Marion Petites Marionnettes a dit…

Et ta photo sur le pont de Paris est sublime <3