jeudi 13 novembre 2014

Mets ton bonnet !


Je vais vous faire une confidence : ce soir, je vais à une soirée blog où je vais tricoter…

Je ne suis pas du tout habile dans ce domaine n’ayant jamais été plus loin que le point mousse mais allez savoir pourquoi, je suis ravie de me dire que je vais passer un moment entre copines à jouer des aiguilles…

Parce que le tricot , figurez-vous,c’est devenu hyper tendance et les mamans les plus hype s’y mettent ! 

Et puis, il y a quelque chose de fort à tricoter pour soi ou pour ceux qu’on aime…

D’ailleurs en ce moment, il existe une tendance « le yarbombing » qui consiste à recouvrir de tricot des objets ou le mobilier urbain. Cela donne un côté amusant, coloré et chaleureux au monde qui nous entoure.

Copyright


Le tricot rassemble et fédère, il a une valeur symbolique forte dans notre société et c’est pourquoi je voulais vous parler d’une très jolie opération.

Ainsi depuis 3 ans, SNCF Phildar et innocent organisent en partenariat une opération caritative afin de venir en aide à l’association "les Petits frères des Pauvres".

Dès que l’hiver arrive, les bouteilles de smoothie innocent sont coiffées d’un petit bonnet en laine. Pour chaque bouteille bonnetée achetée, innocent reverse 0,20€ à l’association.

Depuis 3 ans, SNCF offre la possibilité aux voyageurs de s’investir dans cette opération caritative grâce à l’opération "Tricotez à Grande Vitesse" Cette année elle a eu lieu à bord de 5 TGV événements le vendredi 17 octobre. Cet événement  a été un moment fort où SNCF a proposé aux voyageurs de tricoter pour la bonne cause.


Les bonnets tricotés sont remis à innocent jusqu’au 1er décembre, qui habille ses bouteilles avec. Plus la mobilisation est grande, plus de bonnets sont tricotés, et plus le montant reversé à l’association est important. L’objectif cette année est d’atteindre les 350 000 bonnets tricotés.



Ainsi sortez vos aiguilles pour créer des petits bonnets et envoyez-les jusqu’au 1er décembre à l’adresse suivante :

innocent
La Halle aux Bonnets
52 rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris

Vous pouvez aussi les déposer dans les boutiques Phildar.

N’oubliez pas de mettre des petites étiquettes à votre nom afin que vos œuvres ne restent pas inconnues !

En janvier 2015, vous pourrez retrouver les œuvres collectées sur les bouteilles d’innocent dans vos magasins.

N’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination ou allez voir sur le site www.metstonbonnet.fr




1 commentaire:

bébé change la vie a dit…

Je trouve ça très sympa mais là pour le coup je ne sais absolument pas tricoter !!