mardi 2 décembre 2014

Paddington, l’ourson anglais débarque le 3 décembre au cinéma !


Pour ma génération Paddington est emblématique , il est la quintessence de  Londres, sa gare éponyme, son temps so british, son style très chic.

Alors quand j’ai su que le  petit ourson de mon enfance revenait au cinéma, j’avais vraiment hâte de le faire découvrir aux enfants.

Nous avons pu le découvrir en avant-première par un beau dimanche matin et la magie a opéré pour tout le monde !



Le pitch :

 Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière. Suivant les pas d'E.T., 
Paddington illustre l'histoire universelle d'un étranger qui tente de faire sa place dans le monde.



L’histoire est touchante, amusante et rythmée. Le petit ours est plus vrai que nature et j’ai bien aimé pouvoir le découvrir dans son univers initial. Il trouve parfaitement sa place au milieu des acteurs tous très drôles et j’ai particulièrement apprécié la prestation de Nicole Kidman en méchante. Londres est certainement un autre acteur de ce film. Cela m’a donné encore plus envie d’y retourner en famille, de déambuler dans les rues de Porto Bello, de découvrir les musées et les petites boutiques. Londres a une identité un peu magique et c’est aussi ce qui fait le charme du film. 
La maison des Brown est tellement british avec son abondant décor floral, ses tons de bleu et de rouge et son style victorien et contribue elle aussi à la qualité du film.

C’est Guillaume Gallienne qui prête sa voix posée et pourtant timide à Paddington ce qui colle parfaitement avec le caractère facétieux et tendre de l’ourson.

Dans une suite de péripéties toutes plus amusantes et excentriques les unes que les autres, on ne s’ennuie pas pendant ce film qui réussit à plaire autant aux petits qu’aux grands.

J’ai adoré retrouver le héros de mon enfance, j’ai encore plus aimé le faire découvrir aux enfants dans sa version 2014 et je suis heureuse de partager une fois encore un doux moment avec eux.

Courrez voir Paddington, vous passerez un très chouette moment entre rires et émotions !


Paddington
Le 3 décembre au cinéma
Durée : 1h40
A partir de 3 ans
Plus d’infos sur la page Facebook



2 commentaires:

Lexou a dit…

Je vais emmener ma fille, j'espère qu'elle va accrocher, elle a 4 ans ça devrait aller mais le cinéma pour les petit c'est tout ou rien, iota elle accroche et elle adore lit elle me demande de sortir au bout de 30 minutes!je reviendrais te raconter!

Anonyme a dit…

Moi j'ai la Grande Ourse à la maison

Papito