lundi 2 mars 2015

En su mundo : retour sur le concert de Violetta Live (#disneysocialclub)


Une héroïne que beaucoup de petites filles admirent, une série argentine qui cartonne sur les chaînes Disney, des refrains repris par tous et des histoires d’amour qui font rêver, tel est le cocktail de Violetta qui cartonne depuis  plusieurs années dans le cœur des enfants.

Je connais bien Violetta et sa bande car il arrive aux enfants de regarder la série. De plus, dans le cadre du Disney social Club, nous avions été sélectionnées ma fille et moi pour participer au fan Mix où nous avions interprété « En mi mundo », le tube de Violetta. Un grand moment que vous pouvez d’ailleurs revoir ici.

Violetta et ses amis sont avant tout des artistes, à la fois comédiens, chanteurs et danseurs, et ils se produisent aussi régulièrement sur scène dans le cadre du Violetta Live.

Aussi quand le Disney social Club m’a proposé de venir assister au concert de la star au Zénith avec de mes enfants, j’étais plutôt excitée ! Non seulement, j’allais leur permettre de voir un vrai show avec une star qu’ils apprécient mais en plus, j’allais pouvoir partager ce moment de « grand » avec l’un d’entre eux.

Même si Violetta attire plus les petites filles, c’est avec mon fils que j’ai partagé ce moment inoubliable. En effet, il a 8 ans et je trouve que c’est un âge plus adapté pour aller voir un concert en soirée. En plus, j’avais déjà été à deux reprises avec ma fille au spectacle et par souci d’égalité, il était normal qu’il en profite aussi.

Le concert avait lieu à 18h mais nous sommes arrivés vers 17h15 pour récupérer nos places et profiter de l’ambiance. Dehors des parents et des petites filles de 6 à 12 ans surexcitées de voir leur idole. Beaucoup portaient des détails à l’effigie de Violetta et pour les autres, les stands de produits dérivés n’étaient jamais bien loin…

Nous avons eu la chance d’être placés au plus prêt de la scène et de suivre ainsi le concert dans des conditions exceptionnelles. Le concert se déroulait assis ce qui pour des enfants était particulièrement adapté.


Il a commencé pile à l’heure et pendant 1h30 sans entracte se sont enchainés les tubes et les chorés dans un décor coloré et varié. En effet, des écrans lumineux ont animé le spectacle dans une frénésie de couleurs et d’effets hyper réussi !




Mon fils a d’abord été surpris car il n’avait jamais assisté à un tel spectacle. Très vite, je l’ai vu qui commençait à se trémousser sur sa chaise timidement d’abord puis un peu plus fort au fur et à mesure. Il s’est même mis à chanter. 

Il adoré les numéros des « garçons » de la bande qui ont ainsi fait le show avec des chorégraphies et des morceaux rythmés Il a aussi aimé les moments plus calmes d’échanges amoureux entre Violetta et Leon. C’était d’ailleurs très drôle de voir la salle frémir quand les deux tourtereaux étaient ensemble.

A noter aussi le bel effort des comédiens pour parler en français et ainsi s’adapter au jeune public.

Un gros frisson quand suspendue dans les airs, Violetta est venue se poser juste au dessus de nous.

Un final époustouflant où des coeurs ont été lancés sur le public.




Ce concert m’a fait revenir quelques années auparavant quand jeune fille, je rêvais de rencontrer les New Kids on the Block et d’aller à un de leur concert. A l’époque aucun parent n’emmenait ses enfants au spectacle mais maintenant c’est différent. 

En tant que maman, je me suis éclatée au concert de Violetta chantant à tue-tête sur En mi Mundo, des paillettes dans les yeux à chaque scène.

Et puis surtout, j’ai adoré ce doux moment à deux : le regarder découvrir ce monde inconnu, être intimidé par tant de monde, ne pas vouloir que le serre dans mes bras puis l’instant d’après me tenir la main et me demander de sa petite voix des informations sur le concert.
Il a aimé jouer le grand, être le grand frère, dans son rôle de premier né qui découvre avant sa sœur les secrets des grands…

Nous avons vraiment été emportés par le tourbillon Violetta et je mesure la chance que nous avons eu de pouvoir le découvrir ainsi.

 Fort de son succès, deux nouvelles représentations seront proposées à Paris les 15 et 16 septembre 2015, réservez-vite vos places.


Aucun commentaire: