mardi 24 mars 2015

J’ai testé le massage TUI NA Detox à la maison du Tui Na


Il y a certains moments dans ma vie de blogueuse plus pénibles que d’autres et comme j’ai le sens du sacrifice, j’ai tout de suite accepté de tester pour vous le massage Tui Na Detox quand on me l’a proposé.

En même temps, j’aurai été folle de refuser un massage me dites-vous ? Il est vrai qu’à la perspective de m’offrir un moment de détente, je n’ai  pas résisté…

Pourtant, j’ai d’abord eu un soupçon d’inquiétude quand pour préparer mon RDV, il m’a été demandé si j’avais des douleurs particulières et si j’avais des zones sensibles ou fragiles…

C’est donc avec un mélange d’excitation et d’appréhension que j’ai poussé les portes de la Maison du Tui Na située à quelques mètres de la Place des Vosges.

Un délicieux buffet asiatique nous attendait, mets que nous avons pu manger après le massage.



Le massage TUI NA Detox nous vient de Chine et il est inspiré de la vision globale du corps humain véhiculée par la médecine chinoise. Celle-ci prend en effet en compte l’individu dans sa totalité et pour soigner un dysfonctionnement, elle choisit de travailler sur la dysharmonie générale. 

De la même façon, le massage TUI NA propose de purifier le corps grâce à des techniques ancestrales de  détoxination.

Inutile de dire qu’en tant qu’instructrice en massage bébé, je suis convaincue des bienfaits du massage en général et j’aborde ce soin avec un regard curieux sur les techniques et les enseignements liés à cette discipline.

J’ai eu le plaisir d’être installée dans une cabine très agréable, bien chauffée où la lumière était presque éteinte afin de créer une véritable harmonie. 

Ma masseuse avait préalablement été informée de mes petits maux et a organisé son massage en fonction. 

Elle a ainsi commencé à me masser le visage puis s’est attaquée au ventre. Elle exerce ainsi de savants points de pression pour me détendre et améliorer la digestion.
Puis elle masse les jambes et les bras un par un, le dos et l’arrière des jambes et des bras.



A chaque zone correspond un ensemble de gestes bien précis censés activer le Qi (l’énergie en Chinois) .En effet, dans la zone du ventre, la praticienne va stimuler les méridiens et se concentrer sur la zone de l’abdomen.  Sur les membres supérieurs et inférieurs, elle va aussi travailler avec les méridiens et ainsi soulager l’effet de la pesanteur en améliorant la circulation sanguine. Puis sur le dos, tout en continuant à activer la digestion et le transit, la masseuse va aider à relâcher les tensions mentales.

Pendant 50 minutes, j’ai vécu une expérience inédite. En effet, ce massage procure à la fois une sensation très agréable, une véritable détente et en même temps c’est une expérience assez physique qui peut même parfois être un peu douloureuse.  Mais c’est justement ce que j’ai aimé car c’est un véritable massage en profondeur qui agit de façon optimale.
Je suis ressortie de cette séance particulièrement bien et dans les jours qui ont suivi, j’ai senti les effets de la Détox.


Je recommande d’ailleurs de faire une séance au printemps qui est une saison très importante dans l’harmonie générale. Ce massage va renforcer le tonus, améliorer la circulation et le fonctionnement de la digestion, clé d’une bonne gestion des émotions.

J’ai vraiment adoré cette expérience dédiée au bien-être car elle est pratiquée par de véritables professionnels diplômés de l’Institut Chuzhen.

J’ai eu le plaisir de découvrir le salon du Marais mais il y a aussi un salon à Passy, un autre à Ecole Militaire et depuis peu, un salon à Lyon !


De plus, la Maison du Tui Na propose des tarifs attractifs et même des abonnements qui permettent de revenir régulièrement et bénéficier ainsi de ce massage.

Un grand merci à l’agence et à la Maison du TUI NA pour leur accueil et pour cette expérience hors du commun.


C’était mon #mardibeauté pour Parisienne à Vincennes.

3 commentaires:

Ma poussette a Paris a dit…

OMG ! Ça a l'air trop bien ! Ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas pris le temps d'un tel soin.

sysyinthecity a dit…

Il me donne envie ce massage, je vais regarder s'ils le font par ici :)

MamanGeek a dit…

Oh lala... Le truc dont je rêve !! Quand les finances le permettront je verrais ! Quelle chance d'avoir pu te faire chouchouter !^^