samedi 20 juin 2015

A la maison ça sent bon





Chaque maison a une odeur, un parfum qui lui est propre constitué à partir des effluves de cuisine, des mélanges d’objets amassés par ci par là…
Pourtant à ces odeurs agréables peuvent venir se combiner d’autres qui le sont beaucoup moins : cigarettes, odeurs de fumées, caisse du chat…

Parce que je ne vis pas dans un endroit aseptisé, toutes ces odeurs existent dans mon appartement mais j’ai des astuces pour que ça sente bon !

Tout d’abord, je suis une fan de bougies. Je trouve que les bougies sont des objets indispensables qui donnent à un intérieur un côté cosy et raffiné.

J’achète mes bougies à la campagne auprès d’une créatrice qui ne manque pas d’idées et propose des odeurs très originales.

Sinon je fais confiance à la marque Durance dont j’adore les compositions et le design très nature avec son emballage gaufré en carton. En plus, elles durent vraiment longtemps. En ce moment, j’ai une bougie au Coquelicot, évocatrice de l’été. Truffaut a un large choix de bougies Durance.


Lors de la Summer Poulette party, j’ai découvert la marque Bougie à la Française qui revisite cet art en proposant d’une part des parfums originaux et aussi de superbes collections qui font de la bougie un véritable objet de déco. Cet été deux tendances :Tye and Dye ou Jardin de Majorelle…



Les bougies créeent une ambiance zen qui me correspondent très bien été comme hiver.

Mais pour embaumer mon intérieur durablement, j’ai découvert les parfums d’intérieur Iba. 

 Des parfums subtils mais aussi respectueux car ils sont formulés à base d’huiles essentielles Bio ,garantis sans benzène et Formaldéhyde. C’est selon moi un vrai point fort car il faut absolument éviter les parfums d’ambiance chimiques, véritables perturbateurs endocriniens !

Iba propose des produits sûrs et  au design varié qui en font de véritables objets de déco : sphères colorées, fleurs parfumées, vaporisateurs, pyramides et enveloppes à accrocher dans les armoires.

En plus, Iba ce sont des produits à prix hyper accessibles qui permettent à tous de se les procurer en grands magasins.


J’ai eu un gros coup de cœur pour la Fleur Whaouh qui est un très jolie. Ses pétales se colorent par capillarité et son parfum délicat se diffuse durant un mois. Je l’ai posée sur une console et son parfum est toujours bien présent.

Dans mon placard, j’ai installé très facilement une enveloppe parfumée qui permet de créer une ambiance parfumée dans la chambre.

Et enfin, dans l’entrée, j’ai installé une pyramide au doux parfum fleuri qui nous accueille chaque jour faisant de notre appartement un Home sweet Home !

Et vous, quels sont vos astuces pour que ça sente bon ?




2 commentaires:

sysyinthecity a dit…

J'adore aussi les parfums d'ambiance, cette fleur est superbe, je ne connaissais pas du tout !

Veronique a dit…

Je sens jusqu'ici l'odeur! c'est trop bon! Pour parfumer ma maison, j'utilise des fleurs fraiches: des roses, tulipes, lilas,...que je commande chez mon fleuriste.