vendredi 1 janvier 2016

2016 ( A l'aise !)



Le moins que l’on puisse dire c’est que 2015 aura marqué les esprits.

L’an dernier, en écrivant ce traditionnel article de la nouvelle année, je souhaitais un peu plus de douceur, de chaleur et de pouvoir conserver nos rêves.

2015 a pu en ébranler certains de nos rêves d’amour et de paix, 2015 a commencé très durement pour notre pays et pour ma famille, elle s’est achevé dans l’horreur et la peur pour beaucoup.

2015 nous a éprouvés mais elle nous a peut-être aussi rendus plus lucides sur le monde qui nous entoure.

2015 a été une année de rupture, il serait bon que 2016 soit une année de pause productive pour nos corps et nos esprits agités.

Déjà 2016 est une année qui rime comme l’a si bien fait remarquer Sandra dans un article très inspiré et inspirant.

Quand je pense à 2016, j’ai envie de dire « être à l’aise ».

A l’aise sans être étriqués dans nos pantalons, nos idées…

Et sans en faire trop pour se faire remarquer.

A l’aise parce que c’est bien : être et avoir, juste ce qu’il faut pour être bien.

A l’aise dans son corps tout en prenant soin de lui.

A l’aise dans son travail parce que c’est important de s’y sentir heureux.

A l’aise sans juger l’autre parce qu’il a ci ou ça. La jalousie doit être bannie de cette année.

A l’aise en famille parce que les moments passés avec eux sont les pièces d’un puzzle merveilleux, un puzzle où chacun peut mettre sa pièce.

A l’aise avec celui ou celle que vous aimez parce que c’est le sel de la vie, ce qui fait avancer à sa juste vitesse.

A l’aise dans votre foyer où peut s’en faut pour être heureux finalement.

A l’aise sur notre belle planète car s’il y a de la place pour tout le monde, certains semblent trouver que ce qu’ils ont ne leur suffit pas et en vouloir toujours plus tandis que d’autres doivent se contenter des (mauvaises) miettes.

A l’aise parce que cela ne signifie pas écraser l’autre mais juste avoir de quoi.

2016 c’est trop joli pour être pourri.

J’ai entendu ou reçu beaucoup de messages de bienveillance et de tendresse pour cette nouvelle année, j’espère que 2016 tiendra ses promesses…

A l’aise !


5 commentaires:

Anonyme a dit…

A l'aise et bonne année Virginie. Bises
Rachel

priscilla a dit…

Bonne année!!! "2016 à l'aise"est un tres bon slogan je trouve. En tout cas, tous mes voeux de sérénité, de petits et de grnads bonheurs

appelez moi Madame a dit…

Toujours beaucoup de justesse à travers tes mots, bonne année à toi douce Virginie, beaucoup de bonheurS avec les tiens. Bises

Anonyme a dit…

<3 c'est si bien dit <3

Mademoiselle-Coralie a dit…

Très Bel article ♥
Je te souhaite également une magnifique année à l'aise
Je t'embrasse