mardi 19 janvier 2016

Des mains au top en toutes circonstances !


Les mains sont une zone qui révèle  beaucoup de choses sur nous.

Elles trahissent notre âge, elles peuvent dévoiler notre métier mais aussi certains traits de notre personnalité. Coquettes ou naturelles, nos mains doivent être entretenues.

A commencer par l’utilisation d’une bonne crème pour les hydrater, les protéger et les sublimer.

L’hiver, la crème pour les Mains est indispensable. J’en ai une à la maison que j’applique le soir, une autre au bureau que je mets la journée et même un format mini dans mon sac pour en avoir en toutes circonstances.

Mon mari utilise une crème Mains quotidiennement afin de préserver ses mains mises à rude épreuve par son métier manuel.

J’aime les crèmes aux textures un peu épaisses mais qui pénètrent rapidement. Leur odeur doit être très délicate et j’aime sentir au final une sensation de douceur.

Au banc d’essai de mes préférées :


La crème Mains réparatrice Eucerin avec 5 % d’Urée, parfaite pour les conditions extrêmes. C’est la crème chouchou de Monsieur d’autant qu’elle est quasi sans odeur.

La crème Mains A-Derma au lait d’avoine Rhealba parfaite pour une utilisation quotidienne. Son petit format de 50 ML permet de la glisser dans son sac. Son parfum discret la rend très agréable.

L’Oléocrème de Phytomer , le soin des mains de luxe qui met le pouvoir des huiles marines au service de nos mains. Jour après jour, les mains sont adoucies. Contrairement aux deux autres, c’est presque une crème quotidienne qui s’utilise en soin et en prévention.

L’atout soin intensif pour les mains est peut-être dans ces gants « magiques » de la marque Magic Stripes. Ces gants hydratants pour les mains sont à base d’extraits naturels, de molécules actives, de beurre de karité et d’huile d’olive. Ainsi cette formule unique favorise le renouvellement de la peau et permet de raffermir, soigner et adoucir la peau. . Ces gants s’enfilent sur mains propres, comme un masque et se gardent pendant 20/30 minutes. 


Ensuite, il suffit de se laver les mains !

Un nouveau geste beauté à tester d’urgence.

Qui dit belles mains dit ongles soignés.

Se ronger les ongles à 5 ans passe encore mais devenu adulte, cela fait négligé…
Pour celles et ceux qui ne peuvent s’empêcher de se ronger les ongles, Raylex est peut-être la solution. La marque belge lance une nouvelle méthode pour arrêter de se ronger les ongles en 18 jours qui combine un stylet et une application.

Je n’ai pas de problèmes d’ongles rongés mais j’ai testé le stylet qui est très facile d’usage. Le goût qu’il laisse alors sur l’ongle est d’une amertume difficilement supportable. C’est vraiment mauvais et personnellement cela m’ôterait  toute envie de me ronger les ongles !
Le produit peut s’utiliser dès 3 ans !


Après tout cela, il ne vous reste plus qu’à appliquer un joli vernis. Cet hiver, j’ai choisi le numéro 312 Poetic Rose de chez Mavala, la marque de vernis que je préfère tant à cause de sa palette que de son format ou son prix.


Alors prêtes à avoir des jolies mains ?

C'était mon #Mardibeauté pour Parisienne à Vincennes.