mardi 17 mai 2016

Le parfum d'une maman




Le parfum d’une maman est important pour l’enfant que nous avons été.

Il est un de ces éléments dont on se souvient, l’un de ces petits instants fugaces dont notre mémoire aime à se rappeler au détour d’une rencontre ou même en se promenant dans les allées des parfumeries.

Les parfums ont la bonne idée de durer dans le temps et même s’ils sont soumis aux modes, il est possible de retrouver parfois 50 ans après des odeurs que l’on a aimé.
Petite j’adorais regarder les flacons de parfum de ma mère, les ouvrir, les sentir, avoir même parfois l’audace de m’en vaporiser le poignet.

Quand j’étais petite, les grands magasins étaient les temples des parfumeurs et les grands noms de la haute Couture régnaient sur le monde de la parfumerie. Ma mère a donc été tour à tour une femme Chanel avec le n°19, une femme Clarins avec l’eau Dynamisante et surtout une Femme Lancôme avec l’emblématique Trésor. Ce jus vaporeux dont la Rose est la note de tête est vraiment le parfum associé à ma maman, celui dont elle ne se lasse pas année après année.

Je lui ai donc très régulièrement offert un parfum pour la Fête des Mères car je trouve que c’est le cadeau parfait : féminin, utile, doux, c’est le cadeau préféré des mamans.

L’an dernier, j’ai découvert lors d’un événement blog une magnifique  boutique Sens unique, distribuant les parfums  Au pays de la Fleur d’Oranger.Dans cet écrin de la beauté, on retrouve des parfums rares et capiteux, une véritable ambiance de parfumerie à l’ancienne où les coquettes d’aujourd’hui aiment à venir.

Ici, on ne trouve aucun des parfums classiques mais plutôt des créations d’exception qui associent des odeurs originales conservés dans des flacons raffinés.

J’avais adoré certains d’entre eux et j’étais repartie à la maison avec une série d’échantillons que j’ai partagés avec ma maman.

Et un jour, elle est arrivée à la maison et il émanait d’elle une odeur délicate et parfaitement équilibrée. C’était celle de Néroli Blanc, l’un des parfums créés par Au pays de la Fleur d’Oranger.

Pour la fête des Mères, j’ai donc eu envie de lui offrir ce parfum exceptionnel qui ne ressemble à aucun autre tant par son odeur que par son flacon.

Au pays de la Fleur d’Oranger est une maison française basée en Provence qui propose des parfums uniques. Pour la fête des Mères, la marque propose trois parfums, l’Eau de parfum Tubéreuse Rosée aux accents rétro et aux saveurs chaudes de Ylang Ylang, de Rose de Musc ou de Vanille, l’eau de Toilette violette qui rappelle les parfums fruités de notre enfance et qui a des notes légères et mon coup de cœur, le Néroli blanc Intense.

Ce parfum aux notes de tête Mandarine, Fleur d’Oranger, Bergamote, aux notes de cœur Rose et fleurs blanches et aux notes de fond Cèdre, Vanille et Musc séduit dès son application. Il a des accents à la fois doux et acidulés. C’est une invitation au voyage vers des contrées ensoleillées.

Il est vendu dans une boite en carton très classe où des lignes dorées viennent l’identifier et lui donner une identité forte tout en étant simplissime. A l’intérieur, le flacon se dévoile caché dans un sac écru aux liens satinés. Puis il apparaît, massif et transparent avec un macaron qui rappelle le sceau des produits de luxe. Puis il suffit d’humer son parfum pour être définitivement conquise.


C’est un parfum qui plait à beaucoup car il utilise et magnifie des odeurs classiques de la parfumerie mais il n’en est pas moins un parfum unique qui a su les mêler parfaitement.

Il est présent sans être trop lourd, il est universel tout en étant unique.

Néroli Blanc, l’Eau de parfum, au pays de la Fleur d’Oranger, 100 ML , 69 € disponible ici


A noter aussi que pour la Fête des mères, la marque a créé des coffrets spéciaux comprenant des savons, des laits corps, des gels douches et bougies  vendus entre 55 et 79 €.

Une expérience sensorielle et olfactive rare et intense pour le #Mardibeauté de Parisienne à Vincennes.

*Produit offert, merci



1 commentaire:

Une parisienne à Vincennes a dit…

J'y fera attention la prochaine fois qu'on se voit ;-)