mardi 3 mai 2016

Petits conseils beauté pour être en forme cet été


Quelques rayons de soleil et ça y est vous prenez conscience que les beaux jours arrivent et que les quelques kilos (superflus) accumulés cet hiver et bien cachés sous les pulls vont se révéler…

Après 35 ans, l’épreuve du maillot peut tourner au supplice. La peau se relâche, les kilos s’accumulent, les petits défauts nous empoisonnent et surtout il faut redoubler d’effort pour être mince, ferme et musclée !

Mon mantra pour l’été : Bouge souvent, mange mieux et Hydrate toi ! Pas sûr que j’arrive à atteindre tous ces résultats d’autant que je suis très fainéante mais en tous cas, mes partenaires beauté m’auront donné des alliés de taille.


Bouger souvent c’est un peu ce qui me manque : j’avale des kilomètres chaque jour mais je passe aussi beaucoup de temps les fesses collées à ma chaise de bureau. Une fois que la journée est passée, que j’ai payé les activités des enfants, que je les ai conduit partout, force est de constater que je ne fais plus d’activité physique régulière. Avec mon problème au genou, j’ai arrêté les sports qui sollicitent les articulations comme la course à pied. Il faudrait que je me remette au Yoga ou au Pilates et que je suive les conseils de Estelle Lefèbure dans son dernier ouvrage, Orahe, ma méthode Anti-âge. Un exemple de beauté au naturel que je trouve très inspirante.

En attendant, je suis aussi les conseils de Caroline Deknuydt dans son ouvrage Ma méthode pour un ventre plat  paru le 22 avril aux éditions Eyrolles. Cette thérapeute et coach sportive propose des exercices fondés sur la respiration et la posture. Cette méthode mélange différentes techniques pour gagner en énergie et avoir un ventre plus plat. En bonus, 21 vidéos avec des exercices de remise en forme. Ce livre est parfait pour toutes celles et ceux qui veulent une bonne hygiène de vie.


Manger mieux devrait être dans mes cordes car depuis toujours je fais attention à mon alimentation. Je suis très gourmande mais j’essaie de me raisonner et de ne pas abuser du gras et du sucre. Je suis un peu trop fan des crèmes au chocolat mais je me suis promis de réduire leur consommation.

En attendant, je grignote moins et je remplace les gâteaux par des barres de céréales à base d’avoine de la marque Nature Valley qui allient gourmandise et croquant avec des ingrédients d’origine naturelle. Trois références sont disponibles : Crunchy Avoine et Chocolat noir, Crunchy Avoine et Miel et Crunchy Avoine et Crandberries. Ces barres de céréales vendues par lot de 5 au prix de 2,79€ sont délicieuses et conviennent à toute la famille.



Et mieux encore, pour les fringales ou les apéros, j’ai adopté les fruits secs Wonderful : pistaches, noix de cajou ou amandes, ces produits sont délicieux pour la ligne et pour la santé. 100 %naturel, sans additif, sans sel, je me régale avec les fruits secs Wonderful qui ne gardent  que le meilleur.



S’hydrater de l’intérieur et de l’extérieur car c’est le secret de la beauté !

Wonderful propose aussi Pom Wonderful, une boisson à base de grenade très riche en antioxydants pour une santé de fer. C’est mon nouvel allié pour l’apéro par exemple. J’évite les boissons gazeuses et l’alcool, véritables ennemis d’une bonne santé.


Et évidemment, j’adapte mes produits de beauté car ceux-ci vont venir m’aider dans cette lutte incessante contre les kilos en trop !


Pour augmenter la capacité de pénétration des produits, il faut toujours commencer par un bon gommage. Comme j’ai une peau fragile, j’évite les produits qui décapent et je privilégie des textures ultra douces. C’est ce que j’apprécie dans la gelée d’huile exfoliante confort Laino pour peaux sèches à tendance atopiques. A base de noyaux d’olive, cette solution biphasée sans parfum élimine les cellules mortes. Ainsi la peau est prête à recevoir les crèmes anti-cellulite et autre blur lissant.


Pour un excellent rapport qualité/prix, la gamme au Q10 plus de Nivea s’enrichit de deux nouveautés ultra efficaces. La première est le Gel-crème Fermeté Good Bye cellulite, un concentré qui raffermit et réduit visiblement l’aspect cellulite en 3 semaines. A utiliser sur les zones des fesses, ventres ou des cuisses ! En plus, la marque a pensé aux femmes pressées puisque le produit s’utilise sans massage !  Pour une action au quotidien, Nivea a créé le lait corps sous la douche raffermissant et hydratant pour peaux normales à sèches. Ainsi même sous la douche, il est possible de se maigrir ! Il sent bon le frais et les vacances. C’est une innovation qui s’adresse à toutes les femmes et notamment celles qui ont peu de temps.


Enfin, j’ai trouvé le produit glamour qui s’intéresse à la minceur avec le Body Blur Shaka Shaka de Phytomer. Cette lotion minceur ultra lissante propose d’améliorer la qualité de la peau en la rendant plus fine et plus lisse au toucher.C’est une véritable révolution qui envahit la beauté cette année avec l’utilisation du Blur dans la minceur. Le Blur s’utilise notamment dans la maquillage pour gommer les imperfections mais cette fois il est appliqué à la minceur pour un résultat surprenant. La texture du produit est étonnante entre lotion et huile et le parfum est divin. Tout comme une chanson de Shakira, le produit fait « shaker, masser et ultra-lisser » pour un résultat au top ! Ainsi vous pourrez enfiler votre short rassurée…

Quoiqu’il en soit pour être belle et bien dans sa peau, il faut être bien dans sa tête alors prenez-soin de vous !

C’était mon #Mardibeauté pour Parisienne à Vincennes.



Aucun commentaire: