samedi 25 août 2012

Mes souvenirs de vacances #6 : les boissons des vacances !



Les boissons en vacances, voici le thème du nouveau rendez-vous « mes Souvenirs de vacances » lancé il y a maintenant 6 semaines par la Dream Team Céline du blog Dans la peau d’une fille et Christine du blog Le Journal de maman. Facile pour une fille qui a une bannière avec des verres et un biberon sous le soleil des Tropiques mais pour moi beaucoup plus dur…

D’abord, je ne suis pas une véritable amatrice de bons vins et autres boissons alcoolisées. Je ne crache pas sur un bon verre de vin rouge mais je n’y connais rien. Quand je sors, j’aime bien le Cosmo ou du champagne mais bon ce n’est pas non plus un but en soi…

En fait pour moi la boisson des vacances c’est ça :

Un bon petit soda : fanta ou coca

Même dans un diner en amoureux, on choisit des boissons sans alcool parfois mais attention on se lâche sur la bouffe ! Car par contre, je suis très gourmet et avec mon chéri, on aime à gouter les bons mets des régions que nous visitons. En Auvergne, nous nous sommes copieusement lâchés sur une truffade lors de notre diner de retrouvailles…

Souvenirs d'une soirée en amoureux: badoit citron et sirop d'orgeat
Pour les enfants les vacances sont souvent synonymes de découvertes et de nouvelles sensations notamment gustatives. L’année dernière en Turquie notre poupette goutait son premier Coca Cola (enfin un faux coca-cola comme on en sert dans les formules all inclusives)…
Testé et...

approuvé
Mais le petit plaisir des enfants reste une bonne grenadine à l’eau voire un diabolo grenadine…


Enfin, mon grand garçon cultive un goût pour le thé notamment le thé glacé et de temps en temps nous nous partageons une bouteille parmi notamment les trésors de la Grande Epicerie de Paris. 



Voilà en fait les vacances sont des moments où la boisson est associée à un moment de détente :

Verre bien frais parce qu’on a très chaud

Boisson fraiche et sucrée qui vient récompenser une balade ou un effort physique

Petit café pris en terrasse avec un bon petit magazine

Boissons de fête les doux soirs d’été

Découvertes de nouveaux produits avec cet été un ovni trouvé dans une boulangerie de Saint-Flour (cantal) et que j'ai trouvé géniale pour les enfants : bouteille souple et facile à ouvrir contenant une sorte de soda aux fruits sans bulles. C'est très bon et le packaging est top .
La boisson Twist and Drink

Alors oui c’est encore un bon sujet pour célébrer la douceur des vacances…



3 commentaires:

Madame Moustick a dit…

Coke power !!!!

Dans la peau d'une fille a dit…

Merci pour ta fidélité !

un doux moment a dit…

Yes un petit coca y a que ça de vrai !
J'adore ce petit rdv et j attends le prochain