mercredi 15 août 2012

Que la force du champion olympique soit avec toi ! ( Mes souvenirs de vacances #5)



Les vacances représentent certainement la période la plus propice pour se mettre au sport. Les plus prévoyants s’y seront mis avant  à la perspective d’être  en maillot de bain…, les autres trouveront la motivation grâce au bon air, à l’espace autour… C’est sûr que courir sur les plages de la Baule ça motive plus que le bitume parisien !

Mais attention, il y a les vrais sportifs qui s’adonnent à une activité physique de leur choix : rando, course à pied, natation, sports extrêmes… et d’autres qui en profitent pour regarder du sport à la télé. Car tous les ans, on est gâté : Wimbledon, Tour de France, championnats divers ou coupe de quelque chose de football. Et cette année, il faut dire qu’il y avait aussi de quoi occuper les sportifs contemplatifs avec notamment les Jeux Olympiques !

Quel enthousiasme autour de cet évènement sur la planète Facebook et autre réseaux sociaux, quelle ferveur à soutenir tel athlète (dont on n’avait encore jamais entendu parler parfois…), combien d’entre nous se sont alors pris pour tous ces Teddy Rienner, Tony Estanguet, Camille Buffa ? J’en ai vu plus d’un tenter un 100m sur la plage en essayant de rattraper le chapeau envolé de Bibou rêvant un instant de battre Usain Bolt, d’autres encore qui nageait gracieusement oscillant entre le brasse coulée et la danse du cachalot faisant glisser leur corps d’athlète (version Bibundum) sur le lac mais avec la sensation de nager aussi bien que Franck Manadou . Moi-même, je me suis sentie pousser des ailes en VTT en parcourant courageusement 4 km de cailloux aux côtés de mon futur champion…

Oui les JO m’ont donné , comme à vous tous, des ailes ! Car, c’est un fait, on adore regarder les exploits des sportifs à la télé car cela nous donne un peu l’impression qu’on peut faire pareil… Dans la vie, on a souvent besoin de modèles, de personnes qui nous tirent vers le haut. Et, je crois que ce petit bout de rêve que nous apportent les compétiteurs nous donne un peu de baume au cœur pour se motiver à bouger !

Sauf qu’en vérité , je n’en ai pas vu la moindre petite image (si ce n’est la couverture de Paris Match avec nos athlètes victorieux), rien, peanuts , pas même les fabuleuses cérémonies d’ouverture et de clôture… Pour la bonne raison qu’en vacances, je n’ai pas la télé ! Heureusement il y a d’autres médias qui m’ont évité d’être complètement larguée !

Alors, même si nous n’avons que très peu été boostés par les JO, cet été encore nous avons fait du sport !  Traditionnellement , nous profitons des vacances pour pratiquer le sport et on essaie même assez souvent d’ en découvrir de nouveaux. Il ne se passe pas une journée sans que nous pratiquions une activité physique surtout avec les enfants.

En vacances, j’ai ainsi testé le rafting, le canyonning et la plongée sous-marine entre autres… On tente tout et dès le plus jeune âge !

Baby-tennis à Paris

Deux futurs champions, Paris juillet 2012

Mini-golf

Attention elle va la mettre! Murol, août 2012

Pédalos

Paris sport à Porte Dorée juillet 2012

Bodyboard


Apprivoiser la vague, Trouville juin 2012

Trampolines

s'envoler, Paris sport porte Dorée juillet 2012

Tobbogans

Slide , Turquie juin 2011

Cirque
Entre sport et art, Paris sport Porte Dorée juillet 2012
Même l’hiver , on se motive : raquettes , luge ou skis

raquette à neige

Descente en luge, Auvergne avril 2012 

Les classiques remportent souvent nos suffrages :

Piscine quelque soit l’endroit où nous sommes 







Vélo ou draisienne…




Mais le plus sportif chez nous, c’est papa qui s’organise même des vacances complètement sportives où il parcourt 150 km par jour de vélo dans les cols et autres montagnes…
De quoi nous laisser rêveurs…


Faire ça en vélo..., Pyrénées juin 2012

Finalement le sport c’est comme pour le reste , c’est meilleur quand on est en vacances.
Fainéante que je suis, je trouve plus de plaisir à me mettre au sport en vacances que le reste de l’année. Mais bon c’est décidé à la rentrée je poursuis mes efforts !

Après tout ça , un petit dodo sur la plage non ?

Et vous , vacances sportives ou pas ?

C’était ma participation au cinquième rendez-vous de Christine du Journal de maman et de Céline de Dans la peau d’une fille !

Voir aussi : le stade des Bébés pour voir des futurs champions olympiques

Mes souvenirs de vacances #4 (les couchers de soleil)


5 commentaires:

Dans la peau d'une fille a dit…

Merci pour cette avalanche de photos et pour tes participations à chaque rdv !

Xtinette a dit…

Vous avez fait des sports bien variés ! Merci pour ta participation !

un doux moment a dit…

oui le sport ca m'a inspiré et merci à vous les filles pour ce rdv qui me permet de continuer à bloguer même en vacances!

Les delices d Anais a dit…

oui plein de sports mais si il y a aussi de belles siestes ;-)

un doux moment a dit…

C'est clair que tout ça mérite une bonne sieste et c'est aussi fait pour ça les vacances !